fbpx

Loin du tourisme de masse, l’Algérie offre à tous ceux qui ont envie de découvrir l’Afrique du Nord, l’authenticité et la beauté d’une destination loin des sentiers battus. Le climat algérien permet d’organiser des vacances tout au long de l’année et il est important d’adapter votre Assurance Voyage Algérie à la formule de vacances choisie : que ce soit pour vous baigner dans les criques turquoise de la Méditerranée, faire un trek dans l’immensité des parcs Tassili N’ajjer & Tassili Haggar au coeur du Sahara ou que vous ayez opté pour un séjour plus sédentaire à Alger, Oran, Tipasa ou Tlemcen, vous n’aurez pas les mêmes besoins d’assurance.

Sachez que l’Assurance Voyage pour l’Algérie est obligatoire et doit apporter la preuve qu’elle vous couvre en cas de rapatriement pour raisons médicales, de soins médicaux et hospitaliers d’urgence. Elle sera exigée lors de votre demande de visa (également obligatoire) auprès des autorités algériennes.

L’Algérie fait partie des quelques destinations (comme la Russie, la Chine, Cuba et la Mongolie) pour lesquelles l’attestation d’assurance voyage est nécessaire pour obtenir le visa. N’hésitez pas à contacter votre assureur pour des informations complémentaires avant votre départ (conseils médicaux par exemple) ou pour toute demande d’attestation d’assurance spécifique.

Bien choisir son Assurance Voyage pour l’Algérie

Préparez votre voyage en Algérie

L’Algérie fait partie des quelques destinations (comme la Russie, la Chine, Cuba et la Mongolie) pour lesquelles l’attestation d’assurance voyage est obligatoire pour obtenir le visa. N’hésitez pas à contacter notre votre assurance pour des informations complémentaires avant votre départ (conseils médicaux par exemple) ou pour toute demande d’attestation d’assurance spécifique.

Pensez également à vérifier les garanties offertes par votre carte de credit, il se pourrait que vous soyez déjà couvert, cela vous évitera les frais inutile d’une deuxième assurance.

Vous pourrez également aimer :